Défaite de 8-4 pour Mont-Tremblant

Par LHSAO-jeudi 10 Oct 2019

Les Diables ont manqué de souffle à leur match inaugural dans la Ligue senior AA du Québec. Mont-Tremblant s’est incliné 8-4 devant les Forestiers de Maniwaki le 5 octobre à l’aréna Gilles-Cadieux.

À l’issue d’un premier engagement marqué de nombreux rebondissements, les Tremblantois ont d’abord tenu bon retraitant au vestiaire à égalité 3-3. Plus aguerris au rythme de jeu du circuit senior, les visiteurs de Maniwaki sont passés en seconde vitesse en deuxième période pour s’emparer d’une avance de deux buts (5-3).

Un quatrième but du côté des Diables au troisième tiers a été insuffisant, leurs opposants dominant encore une fois avec deux buts pour doubler leurs adversaires au terme du match.

Dominik Blain-Dupuis et Julian Dumont ont mené l’attaque des Forestiers avec deux buts chacun. La riposte des Diables est venue de Rémi Bourgon, avec deux buts, Ludovic Labrosse et Alexandre Dubé. Philippe Dagenais a préparé deux des filets des siens.

C’est Alexandre Vézina qui défendait la cage des Tremblantois pour ce match historique. Il a réalisé de nombreux beaux arrêts, mais les attaques en rafales des Forestiers ont fini par avoir raison de lui.

Source :   YVES ROULEAU – INFO NORD – <https://linformationdunordmonttremblant.ca/sports/2019/10/8/maniwaki-renverse-les-diables-en-match-inaugural.html> – 8 OCTOBRE 2019